top of page
Rechercher
Photo du rédacteurONBS

Qu’est qu’une éponge Konjac et à quoi ça sert ?

Dernière mise à jour : 10 oct.

Utilisée au Japon depuis plus d’un siècle, l’éponge Konjac va devenir le nouvel accessoire incontournable de votre routine beauté ! Elle nettoie, resserre les pores, élimine les peaux mortes, raffermit les tissus et tonifie la peau sans l’agresser. Biodégradable, 100 % naturelle et très douce, l’éponge Konjac convient même aux peaux hypersensibles ou atopiques. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette petite éponge végétale idéale pour nettoyer votre visage tout en douceur.


 

L’éponge Konjac, qu’est-ce que c’est ?

L’éponge Konjac est fabriquée à partir des racines de la plante Konjac. Cette plante vivace, originaire d’Asie, pousse à l'état sauvage en très haute altitude. Elle est principalement appréciée pour ses bienfaits minéraux et antioxydants qui laissent la peau parfaitement équilibrée. Les éponges THE KONJAC SPONGE Co sont soigneusement fabriquées à la main en mélangeant les fibres végétales du Konjac avec de l'eau volcanique, sur l’île de Jeju en Corée du Sud.



Comment l’utiliser ?

L’éponge Konjac s’utilise toujours humide. Alors avant toute utilisation, faites-la tremper dans un petit bol d’eau chaude ou d’eau tiède, pour lui permettre d’absorber l'eau et de se gonfler. Une fois l’éponge Konjac bien moelleuse, vous pouvez la presser légèrement pour enlever l’excès d’eau. Continuez ensuite par vous masser doucement le visage avec l’éponge en petits mouvements circulaires.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser de nettoyant supplémentaire, sauf si vous le souhaitez. Si vous décidez d’ajouter un nettoyant bio, vous n’avez besoin que d'une petite quantité car l'éponge va générer plus de mousse et va maximiser les effets de votre produit.



Comment la conserver ?

Après chaque utilisation, n’oubliez pas de toujours bien rincer l'éponge Konjac à l’eau chaude. Faites attention de ne pas l'essorer car cela pourrait endommager les fibres délicates de la plante, il vous suffit de serrer l’éponge Konjac entre vos mains aplaties. Grâce à la petite ficelle intégrée, vous pouvez l’accrocher et la laisser sécher dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité ou bien dans le réfrigérateur.

Votre éponge devrait durer 2 à 3 mois, veillez à la remplacer quand elle aura l'air fatiguée ou lorsqu’elle commencera à se décomposer. Une fois par semaine, désinfectez-la en la plongeant 5 minutes dans de l’eau bouillante.



Quelle couleur choisir pour ma peau ?

L’éponge Konjac Originale est blanche mais THE KONJAC SPONGE Co a développé une gamme d’éponges de différentes couleurs adaptées à chaque type de peau. Sans additifs chimiques ni colorants artificiels, les couleurs sont données naturellement à l’éponge par les actifs qu’elles contiennent.


Rose

éponge konjac argile rose

L’éponge Konjac à l’Argile Rose est recommandée pour les peaux fatiguées et dévitalisées. L’argile rose minérale (mélange d'argile rouge et d'argile blanche) purifie en douceur même les peaux les plus sensibles. Son action adoucissante et repulpante, améliore l'élasticité et rafraîchit l'apparence de votre peau sans l’agresser.




Verte

éponge Konjac argile verte

L'éponge Konjac à l’Argile Verte est parfaite pour les peaux jeunes, mixtes et grasses. L'argile verte absorbe naturellement l’excès de sébum et prévient les petites imperfections cutanées. Excellent antiseptique, elle purifie, élimine les impuretés et les bactéries tout en nettoyant délicatement les pores. Le grain de peau est affiné, les pores resserrés et le teint plus lisse.




Grise

éponge konjac charbon de bambou

L’éponge Konjac au Charbon de Bambou est idéale pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections. Anti-oxydant naturel, le charbon de Bambou aide à lutter contre les bactéries causant l'acné. L'éponge Konjac au charbon de bambou nettoie les pores en profondeur, élimine les points noirs, la saleté et le sébum tout en protégeant le film hydrolipidique de la peau.



Rouge

éponge konjac argile rouge

L’éponge Konjac à l’Argile Rouge convient parfaitement aux peaux sèches ou matures. L'argile rouge, riche en oxyde de fer, élimine les cellules mortes et accélère le processus de régénération de la peau. Elle stimule la circulation sanguine, réduit l'apparence des rides et donne à la peau un aspect radieux. C'est un excellent complément à votre routine de soins si vous souffrez de rosacée ou de psoriasis car l'argile rouge soulage aussi les irritations.



Si votre peau est très sensible ou à tendance acnéique, ou tout simplement si vous souhaitez utiliser un moyen naturel et écologique pour avoir un teint éclatant, l’éponge Konjac est faite pour vous ! Alors, prêtes à l’essayer ?


éponge konjac

405 vues0 commentaire

Comments


bottom of page